Date de la dernière mise à jour : 22/06/2024
Chez PGM LEARNING, la protection de vos données personnelles est une priorité.
Dans le cadre des actions de formation que nous réalisons, nous sommes amenés à recueillir des données à caractère personnel vous concernant.
Le but de cette politique est de vous informer sur les modalités selon lesquelles nous traitons ces données en conformité avec le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données (ci-après le « RGPD »).
1. Qui est le responsable de traitement ?
Le responsable de traitement est la société PGM LEARNING, , immatriculée au RCS de PARIS sous le n° 92905453400011 et dont le siège social est situé au 8 bis Rue Abel 75012 PARIS .
2. Quelles données collectons-nous ?
Une donnée à caractère personnel est une donnée qui permet d’identifier un individu directement ou par recoupement avec d’autres données.
Nous collectons des données qui relèvent des catégories suivantes :
- Des données d’identification (notamment vos nom, prénoms, adresse email et postale, numéro de téléphone) ;
- Des données de connexion (notamment votre adresse IP et log de connexion) ;
- Des données relatives à votre vie professionnelle (notamment vos diplômes, votre profession, etc.) ;
- Des données issues des emails que vous avez échangés avec nos équipes (par exemple : le contenu des emails, leurs dates) ;
- Des données économiques et financières (par exemple : RIB, données relatives à vos cartes bancaires).
Dans le cadre de l’accompagnement au bilan de compétences, des données personnelles détaillées relatives à votre parcours personnel et professionnel sont également collectées.
- Sur quelles bases légales, pour quelles finalités et pendant combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Finalités | Bases légales | Durées de conservation |
Fournir nos services de formation en présentiel | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit | Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection. En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire. |
Fournir nos services de formations ou d’accompagnement disponibles via notre plateforme e-learning (en synchrone et asynchrone) | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit | Les données sont conservées en base active pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de cette dernière, à des fins de prospection. En outre, vos données sont archivées pendant 5 ans à compter de la fin de la relation commerciale à des fins probatoires, en archivage intermédiaire. |
Procéder au paiement des formations en ligne, effectuer les opérations relatives à la gestion des clients concernant les contrats, factures et suivi de la relation avec les clients | Exécution d’un contrat que vous avez souscrit | Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle et augmentée d’un délai de 3 ans à compter de la fin de cette dernière.En outre, vos données (à l’exception de vos coordonnées bancaires) sont archivées à des fins probatoires pendant une durée de 5 ans.Concernant les données relatives à votre carte bancaire, elles sont conservées par notre prestataire de service de paiement (*).Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées. |
Constituer un fichier de clients | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Les données sont conservées pendant toute la durée de la relation commerciale et sont supprimées à l’expiration d’un délai de 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale. |
Adresser des newsletters, sollicitations et messages promotionnels | Notre intérêt légitime à développer et promouvoir notre activité | Les données sont conservées pendant 3 ans à compter de votre dernier contact. |
Répondre à vos demandes d’information | Notre intérêt légitime à répondre à vos demandes | Les données sont conservées pendant le temps nécessaire au traitement de votre demande d’information et supprimées une fois la demande d’information traitée. |
Se conformer aux obligations légales applicables à notre activité | Se conformer à nos obligations légales et règlementaires | Pour les factures : les factures sont archivées pendant une durée de 10 ans. |
Gérer les demandes d’exercice de droits | Se conformer à nos obligations légales et règlementaires | Si nous vous demandons un justificatif d’identité : nous le conservons seulement pendant le temps nécessaire à la vérification d’identité. Une fois la vérification effectuée, le justificatif est supprimé. Si vous exercez votre droit d’opposition à exercer de la prospection : nous conservons cette information pendant 3 ans. |
Concernant plus spécifiquement notre prestation de bilan de compétences, veuillez noter que tous les éléments vous concernant sont supprimés à l’issue de la prestation sauf si vous nous accordez l’autorisation de les conserver. Auquel cas, ces données seront conservées pour une durée maximale d’un an. Veuillez noter également, que conformément à la législation en vigueur, seul votre document de synthèse sera conservé pendant une durée de 3 ans.
Lorsque vous laissez un commentaire, les données inscrites dans le formulaire (nom, email, commentaire), votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés. Cela nous aide à détecter les commentaires indésirables. Une chaîne anonymisée créée à partir de votre adresse e-mail peut être envoyée au service Gravatar pour vérifier si vous l’utilisez. Consultez leur politique de confidentialité ici : https://automattic.com/privacy/.
Nous utilisons des cookies pour :
- Enregistrer vos informations lors de commentaires (nom, email, site web).
- Gérer vos connexions utilisateur.
- Stocker vos préférences d’écran.
Lorsque vous modifiez ou publiez une page, un cookie temporaire est enregistré pour conserver l’ID de la page éditée. Ce cookie expire après 1 jour.
4. Qui sont les destinataires de vos données ?
Auront accès à vos données à caractère personnel :
(i) Le personnel de notre société ;
(ii) Nos sous-traitants : prestataire d’hébergement, logiciel de gestion des formations, prestataire d’envoi de newsletters, outil CRM ;(iii) Le cas échéant : les organismes publics et privés, exclusivement pour répondre à nos obligations légales.
5. Vos données sont-elles susceptibles d’être transférées hors de l’Union européenne ?
Vos données sont conservées et stockées pendant toute la durée des traitements sur les serveurs de la société OVH situés dans l’Union européenne.
Dans le cadre des outils que nous utilisons (voir article sur les destinataires concernant nos sous-traitants), vos données sont susceptibles de faire l’objet de transferts hors de l’Union européenne. Le transfert de vos données dans ce cadre est sécurisé au moyen des outils suivants : ces données sont transférées dans un pays ayant été jugé comme offrant un niveau de protection adéquat par une décision de la Commission européenne.
À noter : Les articles de notre site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple ; vidéos, images, liens). Ces contenus intégrés depuis d’autres sites fonctionnent comme si vous visitiez directement ces sites. Ils peuvent collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivi tiers et suivre vos interactions avec ces contenus, notamment si vous êtes connecté à leur compte utilisateur.